Ah cool. T'es bretonante? Si oui ça va aider niveau grammaire.
Né et élevé à Toronto (dans mon profil à gauche). Parmi 5 000 000 d'habitants ya à peu près une douzaine de francophones et moi je compte quasiment pas.
J'n'avais pas vu ^^
Des francophones à Toronto c'est peu commun, en effet ^^
Je n'suis pas bretonnante, que très peu, des expressions que je connais par coeur ^^ Mais à ça aussi je m'y mets doucement
Neas Olc wrote:
Né et élevé à Toronto (dans mon profil à gauche). Parmi 5 000 000 d'habitants ya à peu près une douzaine de francophones et moi je compte quasiment pas.
Il y a 2,500,000 personnes environ a Toronto, et il y a 42,780 francophones entre eux, presque la meme pourcentage qu'il y a des personnes qui parle Gaelique en Ecosse.
Il y a 2,500,000 personnes environ a Toronto, et il y a 42,780 francophones entre eux, presque la meme pourcentage qu'il y a des personnes qui parle Gaelique en Ecosse.
Bah je parlais plutôt de l'agglomération- incluant les banlieues autour- qui fait presque 6 000 000. Et si, je charriais un peu les statistiques...y'en a assez ci bas pour faire publier un hebdomadaire.
Polga wrote:The prononciation itself has nothing very special (quite hard, but it's ok), but the writting is soooo far from the prononciation ...
Hahahahahahaha.
A French person says that in English about Gaelic! That's a wind-up, right? L'orthographie de Gaélique est beaucoup plus regulaire que la de cettes langues!!!!